Les outils du conseil en image n’apportent pas seulement un changement visuel. Le but n’est pas de vous transformer en ce que vous n’êtes pas mais de vous révéler tout en respectant votre personnalité. Ils permettent aussi d’apprendre à mieux vous connaître , à reprendre confiance et à renforcer votre estime de soi.
Notre corps y participe.
De nombreuses études montrent qu’avoir une bonne estime de nous-même est primordiale dans le bien-être et la réussite professionnelle. En effet, le conseil en image est le point de départ d’une série d’opportunité notamment dans le monde de l’entreprise. Plus une personne se sentira bien dans sa peau, plus il sera productif et performant, ce qui par la suite lui offrira des perspectives d’évolution au sein de l’entreprise.
Selon Albert Mehrabian « l’apparence est ce qui marque le plus les esprits à 55% », c’est donc la manière de s’habiller, de bouger et d’agir qui prime. Nicholas Boothman rajoute qu’il faudrait moins de 2 minutes pour faire une bonne impression. Il est donc important de prendre conscience de l’importance de l’apparence afin d’apprendre à véhiculer le bon message durant un entretien d’embauche par exemple puisque le verbal ne représente que 7%.
L’image est donc un outil puissant qui a de l’impact en terme de communication puisque avant même de s’exprimer, notre apparence a parlé. Alors Osez sauter le pas avec Cémésoi qui propose des accompagnements espacés dans un environnement bienveillant et sans jugement.